Sbarbaro

Mauricio Sbarbaro est né à Montevideo (Uruguay) le 26 janvier 1960. Il commence des études d’architecture à la faculté de Montevideo et se forme parallèlement auprès du peintre Miguel Ángel Pareja (1982) qui lui enseigne la composition à partir de la couleur.
Dès 1986 il obtient de nombreux prix et récompenses à Montevideo.
En 1993 il vient en Europe mais ne reste à Madrid qu’un an pour s’installer définitivement à Cadaqués, au nord de la Catalogne. C’est en effet sur les bords de la Méditerranée que Mauricio Sbarbaro qui navigue depuis sa plus tendre enfance et qui parle de la mer comme seule patrie, peint alors la lumière et la Costa Brava.
Sbarbaro aime se référer aux artistes de la peinture universelle et catalane comme Torres Garcia, Miro et Tàpies.

A partir de 1996 sa démarche originale le porte à l’abstraction de la ligne, des plans et couleurs qui captent l’essentiel du paysage marin.
Depuis plus de 20 ans, il offre une vision très personnelle de la mer Méditerranée sur tous supports (toiles de grands et moyens formats, collages papiers, trames en bois, sculptures en fer, peintures murales).
Il a participé à plus de 50 expositions collectives et à une vingtaine d’expositions personnelles (Uruguay, Espagne, France, Allemagne, Etats-Unis, Royaume Uni, Belgique). Représenté par plusieurs galeries (Montevideo, Barcelone, Bruxelles, Londres), Sbarbaro est particulièrement apprécié des collectionneurs et amateurs catalans, français, belges et hollandais qui le suivent dans son atelier de Cadaqués.

Liste des oeuvres

Affichage de 8 oeuvres