Pedro Correa

Né à Madrid pendant l’été 1977, sa mère était artiste peintre et son père un enseignant passionné de voyages, ce qui a conduit toute la famille à voyager beaucoup. Après avoir vécu à Avignon (France), Madrid et Barcelone, ils ont déménagé à Bruxelles, où il a décidé de s’installer. Plus tard, il est diplômé en peinture à l’huile et en comic art à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles.

Il est devenu fasciné par la photographie et sa capacité à saisir l’instant. Ces moments qui deviennent beaux d’une manière particulière et qui ne sont ni planifiés ni fabriqués. Des moments fragiles qu’il devait saisir et encapsuler avant qu’ils ne s’envolent. Clairement influencé par son parcours de peinture impressionniste, son style prend vie en injectant les émotions de l’impressionnisme dans le «moment décisif» de la photographie. En d’autres termes, photographier avec l’œil du peintre impressionniste ainsi que l’œil d’un chasseur d’images urbain.

Fidèle à cette idée, il ne modifie jamais aucun élément d’une image, ne fusionne différentes images ni ne demande aux gens de poser. Il n’y a à son avis pas besoin de forcer la beauté, elle est déjà là.

Tous ses clichés sont des chansons d’amour pour une ville universelle, et visent à étudier le lieu (et souvent la solitude) des citadins: leur relation à la fois avec les autres et avec la ville elle-même.

Liste des oeuvres

Affichage de 11 oeuvres