Paolo Ceribelli

Né le 8 juillet 1978, Paolo a débuté son parcours artistique avec une série d’œuvres centrées sur la stylisation de gestes courants du quotidien. Il a ensuite expérimenté la peinture à l’huile avec ses mains et s’est ensuite consacré à la coulée de plâtre.

En 2006, Paolo produit «Soldiers», véritable tournant créatif dans sa technique, son langage et son contenu.

Les minuscules soldats en plastique de couleur sont une provocation, décrivant une géographie des relations territoriales basée sur l’utilisation sans discernement de masses militaires anonymes et non différenciées. L’obsession de l’artiste pour le positionnement parfait de ses petits soldats dans les rangs et les cercles est à la fois spatiale et conceptuelle. En les alignant sur la toile, il propose des armées imaginaires pour construire des cartes du monde fantastiques, des drapeaux, des cibles et des broderies. Il souligne la présence géo-historique d’une pensée constante et dominante de la guerre et, en même temps, atténue sa présence alarmante par la fantastique transfiguration du petit soldat en un coup de pinceau de peinture.

En 2016, l’artiste a lancé un nouveau projet: «Barricades». Les barricades sont une limite et une barrière à l’intérieur d’un espace public, elles deviennent l’occasion de dépasser les limites de l’expérience quotidienne, offrant un espace de réflexion et un point de vue différent.

Liste des oeuvres

Affichage de 4 oeuvres