Nadine Dewart

Nadine Dewart est une artiste belge née au Canada en 1968 et résidant à Bruxelles, qui a développé son imagination à travers des voyages et des expériences professionnelles à travers le monde.

Sa démarche artistique repose sur une recherche formelle, une volonté d’explorer différents supports, styles, matières … Le fil conducteur: papier, 3D et couture sur toile.

Du monochrome au noir et blanc, la palette de l’artiste s’est progressivement ouverte à différentes couleurs et textures (plastique, velours, cuir). Toute nouvelle exploration l’attire: des portraits réalisés en collages et coutures, au tissage de papier de soie ou de formes géométriques aux compositions structurées, elle aime jouer avec les codes et pousse toujours plus loin la recherche et la découverte.

Son travail de tissage du papier de soie présente une réflexion sur un minimalisme rigoureux contrastant avec la fragilité de la matière utilisée. Ce sont des bandes de largeurs différentes entrelacées pour construire une composition géométrique instinctive. La toile est enveloppée jusqu’à ce qu’elle trouve ce que l’artiste considère comme l’équilibre de la composition. Il y a un effet 3D avec le chevauchement des bandes. La touche finale est la broderie qui est ajoutée en tant que signature. Chaque œuvre est unique.

Liste des oeuvres

Affichage de 4 oeuvres