Fab Rideti

Née en France, Fabienne Rideti est une artiste qui a émergé sous l’influence de la scène créative Parisienne en tant qu’ancienne directrice marketing international de Guerlain, l’un des fleurons du conglomérat de luxe LVMH. Dans ce rôle, elle a dirigé la direction artistique et le développement des parfums. Décidant de se concentrer uniquement sur ses aspirations créatives, Fab Rideti entre à l’École des Beaux-Arts de Versailles en France où elle révèle rapidement une passion pour la photographie. Elle s’installe à Seattle en 2010, puis à Bruxelles en 2015.

Fab Rideti jette un regard amusé sur le monde à travers des mises en scène élaborées et humoristiques.
C’est cette double culture qui lui permet de décoder et de jouer avec tous les artifices de nos sociétés de plus en plus globalisées. Fab Rideti crée des images en mettant en scène des personnages et nous laisse raconter la suite de l’histoire …
Les titres de ses photos font partie de l’histoire, et sont découverts après une première lecture des images. Elle nous offre sa vision humoristique, et nous invite à prendre du recul par rapport à la réalité ou simplement à sourire.

Liste des oeuvres

Affichage de 12 oeuvres