Bruno Degrave

Diplômé de l’Ecole Buissonnière à 15 ans, Bruno Degrave découvre alors le métier de l’audiovisuel dans la société familiale, “Les Grandes Productions”.
Après y avoir travaillé pendant près de 10 ans, durant lesquels il a pu tester différents postes, y compris et surtout celui d’Assistant Caméra, il s’est alors lancé comme Caméraman indépendant.
Aujourd’hui, Bruno Degrave a à son actif plusieurs centaines de films en tant que Directeur Photo, Cadreur et Opérateur Steadicam. Du Documentaire au Film d’Entreprise, en passant par les Clips Vidéo, le Sport, la Pub et enfin la Fiction pour la télé (Séries) et le Cinéma.

Côté photographie, depuis sa rencontre avec le boîtier Nikon FEII, il a passé beaucoup de temps dans son petit labo, au début des années 80, à développer sur son Agrandisseur Durst, des photographies Noir et Blanc qu’il faisait de sujets divers et variés. Des photos de ses amis, dans leurs activités propres, ou sous forme de mises en scènes dans des sites abandonnés, par exemple.

Ensuite, son métier l’ayant fort occupé ces 25 dernières années, Bruno s’est contenté de prendre des milliers de photos lors de vacances, ou sur des plateaux de tournage. Ces dernières étant toutefois plus des photos témoignage que créatives.

Depuis maintenant 3 ans, il a trouvé la motivation de faire ses propres créations, avec lesquelles il souhaite se sentir totalement libre de s’exprimer visuellement.
Ce sont les retrouvailles avec ses vieilles figurines Action Man des années 70 qui lui ont inspiré ce clin d’oeil à l’expression “Femme Objet”, consistant à mettre en scène des femmes réelles avec ses figurines de 30cm, qui en l’occurence, sont de véritables objets.

En 2018, Bruno Degrave a commencé une nouvelle série, qui traite toujours les Action Man qui sont son moteur de créativité, mais en les réduisant cette fois à l’échelle 1/43e de petites autos, jouets de son enfance, ou plus actuels.

Liste des oeuvres

Affichage de 1–18 sur 26 résultats