Stéphane Delckié

Biography

Stéphane Delckié, photographe indépendant autodidacte.

Il a commencé la photographie en 2008, à la faveur d'un concours de circonstance et d'une rencontre avec un ami amateur d'Art et de photos, qui montait un évènement à Paris, "La Nuit de la Photographie Contemporaine". Il était alors libraire ancien, spécialiste des premières éditions de Jules Verne et déjà très attiré par les arts visuels.

Ce qu'il a pu voir lors de ce salon et donc de cette première rencontre avec la photographie l'a énormément plu et donné envie de faire à son tour des images.

Il a lu, beaucoup, des livres et des revues sur le sujet, il s'est formé, s'est aguerri au contact d'autres photographes plus expérimentés, ces goûts photographiques se sont formés... Aujourd'hui, il est photographe professionnel et responsable des expositions du Vincennes Images Festival.

Le courant artistique du réalisme magique me correspond bien je crois. Cette volonté de montrer le coté mystérieux, magique, surnaturel et esthétique des choses réelles lui plait et est au centre de son activité.

Cette exposition illustre bien ce choix. Ces fauteuils délabrés, cette moquette pourrie et malodorante, ces fenêtres cassées, cette poussière accumulée ou ce parquet vermoulu n'ont rien d'attirant à première vu, mais si l'on s'attarde un peu, si l'on prend le temps de s'imprégner de l'atmosphère, de la beauté se dégage de ces scènes et cet esthétisme insoupçonné procure des émotions.

Available Art pieces

- €

Artworks